Vous souhaitez developper un outil de la sorte pour smartphone ?

Vous souhaitez developper un outil de la sorte pour smartphone ?

Voici tous les chiffres consequents du secteur que vous devez connaitre avant de vous lancer.

Les chiffres des utilisateurs d’applications

Un des points forts du lancement d’une application vient de l’accessibilite facile a un marche consequent. Effectivement, si plus de 70% des habitants de la planete ont un telephone portable, c’est environ deux tiers des habitants ayant 1 smartphone. Ce chiffre atteint meme 75% en ce qui concerne nos Francais en fonction de une etude de ajfv de 2018. Ce nombre reste en augmentation constante surtout a l’etranger et principalement au sein des pays emergents, avec un vraiment besoin d’applications, notamment en Afrique en Republique Democratique du Congo ou le marche des banques web explose. Les geants asiatiques, que seront la Chine et l’Inde, representent 50% d’une croissance en telephonie mobile et en smartphone.

J’ai moyenne mondiale du temps d’utilisation des smartphones est de 3 heures par jour. En France, celle-ci reste de deux heures, c’est 45% Sans compter que par rapport a 2016. En 2 annees, les applications de shopping, streaming ou voyage, ont surpris un temps d’utilisation augmenter entre 50 et 70%. En France, la plus grande augmentation du nombre de telechargements est connue par nos applications de distribution alimentaire, comme Just eat, Uber eat ou encore le leader Deliveroo qui possi?de 1 chiffre d’affaires qui depasse nos 200 millions d’euros en 2017. Ainsi, 194 milliards d’applications ont ete telechargees en 2018 au monde. Les applications nos plus telechargees paraissent les applications des reseaux sociaux et les applications de messagerie. En tronche du classement se degote Facebook, puis Messenger, vient ensuite Whatsapp, Instagram, Snapchat. Enfin les applications utilitaires comme Waze et Shazam terminent ce top 7. bon nombre de applications sont telechargees sous Android. En 2017 ceci apparai®t comme 65% des applications, cela laisse donc 35% des applications Afin de Apple et leur plateforme IOS. Cela est du a le plus large panel de gens possedant 1 smartphone avec Android comme systeme d’exploitation.

Le chiffre d’affaires du secteur des applications

Notre chiffre d’affaires de ce secteur reste egalement consequent. On a surpris une repartition inegale des telechargements entre IOS et Android. Mais les applications IOS seront bien plus rentables. Elles generent 55% du chiffre d’affaires total du secteur des applications, ce qui laisse donc 45% pour la plateforme Android. Mes utilisateurs ont depense plus de 100 milliards d’euros au sein d’ differentes applications en 2018, soit 75% De surcroit qu’en 2016. En France seulement, c’est tout de meme plus d’un milliard d’euros qui possi?de ete depense via les habitants de la metropole. Pourtant, seulement 11% des applications telechargees seront payantes. Il a bien d’autres revenus de faire payer les utilisateurs, que ce soit avec des emplettes integres concernant passer premium ou enlever nos publicites, ou encore des abonnements. Un chiffre important lorsqu’on redige son business plan Afin de le application, c’est le panier moyen de l’utilisateur, combien va-t-il depenser au sein d’ l’application. Cela faudra mettre votre chiffre en lien avec le cout d’acquisition de votre utilisateur. Les trois applications qui generent le plus de chiffre d’affaires par utilisateur leurs proposent toutes un abonnement. J’ai premiere place reste occupee par Netflix, qui a genere plus de 300 millions de chiffre d’affaires grace a le application en 2018, meme si cela represente une toute petite partie du chiffre d’affaires general d’la plateforme (6%). Vient ensuite la plateforme de musique Deezer avec environ 300 millions en 2018, et enfin Tinder, l’application de rencontre se degote sur la derniere marche du podium, mais se doit de passer en tronche votre annee avec un previsionnel de 900 millions de chiffre d’affaires pour 2019.

La publicite sur mobile reste la toute premiere source de revenus pour des applications. Effectivement, selon les derniers chiffres de l’IAB, des publicites ont genere 120 milliards de dollars en 2017 sur mobile, soit une croissance De surcroit de 50% avec l’annee precedente. Si vous prevoyez d’inclure d’la publicite dans votre application mobile, il va falloir savoir qu’il est tres difficile de rentabiliser l’application uniquement grace a cela. Indeniablement le cout Afin de mille impressions peut varier de 50 centimes sur une rapide application a 5 euros sur une application tel Instagram. Avec un CPM d’un euro, un rapide calcul permet d’observer qu’il faut imprimer 1 000 000 publicites en un mois pour generer 1 000 euros de chiffre d’affaires, et qu’il faut donc un nombre d’utilisateurs consequent. En prenant une base de 30 publicites via utilisateur par mois (chiffre tres optimiste), on se rend compte en difficulte a rentabiliser son application par ce seul biais. En effet, il faudrait plus de 30 000 utilisateurs reguliers, cela suppose un nombre de telechargements bien plus important, ainsi, de ce fait, des couts marketing supplementaires pour les acquerir. Les jeux paraissent le type d’application qui concentre le plus les depenses des utilisateurs de smartphone. Indeniablement, les jeux mobiles generent pas loin de 80 milliards de chiffre d’affaires en ventes ce qui represente 77% des depenses totales des utilisateurs en France. Notre leader du jeu mobile Supercell, editeur de jeux a succes comme Clash of Clans, Clash Royal ou encore Boom Beach, a genere en 2017dans le monde plus de deux milliards de dollars de chiffres d’affaires soit environ 800 millions de benefices.