Ils aident leurs homme sa traverser des moments d’incertitude, ils eprouvent un foi. Publie Votre 9 juillet 2014.
- Ma Croix
- Notre 04/11/2013 pour 09 46
- Modifie Ce 09/07/2014 a 11 22
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Un silence pour Dieu dans Notre Bible
Jesus, en tout cas, fera l’experience pour l’abandon du Pere au cours pour une Passion et dans J’ai croix. Y reprend ma plaintes quelques pauvres qui, dans les psaumes, disent un desarroi en face du silence pour Dieu. Ils s’en plaignent souvent. Les psalmistes ne se resignent jamais du silence de Dieu leur plainte fait part de leur priere. Exemples
Voir aussi via croire
- Silence
- S’initier au silence avec Grace a Claire et Francois d’Assise
- Votre silence d’un Samedi saint
- Votre silence pour Dieu
- En meditation pour votre priere
“Quand je crie, reponds-moi, Dieu, la justice .” (4,2)
“notre Dieu, je t’appelle bien Au moment , ainsi, tu ne reponds pas.” (22,3)
“Ecoute, Seigneur, reponds-moi, car je suis pauvre et malheureux.” (86,9)
“Vite, reponds-moi, Seigneur. Je suis a bout pour souffle . Ne me cache Manque ton visage.” (143,7)
Le que demandent les auteurs Plusieurs psaumes, je crois, vraiment moins une parole audible qu’une reponse visible, 1 intervention de faveur pour celui , lequel Notre prie ou de ce biggercity peuple qui crie en direction de lui. A celui dont ils disent “y parle et cette raison ceci reste, y achat et cette raison ceci existe” (Ps 33,9), ils demandent de parole “performative”, tel disent des linguistes 1 “Fais que j’entende au matin ton amour” (Ps 143,8). Telle est la parole que demandent des psaumes, active et efficace, une telle parole dont Ce Seigneur dit “Elle ne retourne nullement en direction de mon emmenagement sans resultat, sans avoir execute cela me convient et fera aboutir Le Afin de quoi je l’avais envoyee” (Isaie 55,11).
La parole dite pour Elie
Notre Bible ne contient pas seulement Plusieurs mots adressees a tous, puis Plusieurs mots adressees a 1 seul. Des recits rapportent l’experience d’individus ayant de parole personnelle. Ainsi De fait Elie a l’Horeb (1 Rois 19,8-18).
Elie roule “quarante soirs et quarante nuits”. Y monte a l’Horeb, “la mer de Dieu”. Il lui est evoque “voili , Mon Seigneur va passer”. Ouragan, tremblement pour terre et feu se succedent Dieu n’etait pas au sein de l’ouragan, ni dans le tremblement de terre, ni au feu, mais au sein d’ “le bruissement tout d’un souffle tenu”. Alors “une voix s’adressa a lui “Pourquoi es-tu ici, Elie ?” Y repondit “Je suis passionne pour le Seigneur, Ce Dieu Plusieurs puissances” ( ). Le Seigneur lui dit “Va, reprends ton chemin de direction en desert pour Damas. Quand tu seras arrive, tu oindras Hazael comme roi Avec Aram. Et tu oindras Jehu, gamin de Nimshi, tel roi Avec Israel “.”
Votre recit comporte quatre moments. D’abord, de longue marche et Notre montee a l’Horeb. Il va falloir Apres, Afin de ainsi De Fait re re, “laisser passer l’orage” et tous les autres voix puissantes des theophanies cosmiques ne pas s’attendre Alors pour une voix forte, et preter attention pour de la parole discrete. Puis doit venir la question radicale “Ou du es-tu ?” Enfin de la parole donne tache.
Il y a d’abord ma roule, mon itineraire. Se preparer pour entendre de parole de ce Seigneur exige d’une patience et un moment. Rien n’est impossible a Dieu, en general, Pourtant il va beaucoup rare que celui-ci parle a toutes les chefs d’entreprise presses. Ce gout retrouve pour les pelerinages manifeste que bien des chretiens , et souvent quelques jeunes, paraissent prets pour entrer Avec votre patience et la longue preparation en retrouve.
Votre second enseignement en recit en retrouve pour l’Horeb, c’est Notre discretion pour Dieu. “il convient parler haut concernant qu’on nous entende. Il va falloir parler bas pour qu’on vous ecoute”, dit Claudel. Dieu parle bas. Sa discretion est sa marque de sa propre parole. Concernant l’ecouter, on doit tendre l’oreille. Ecouter n’etait nullement facile. Comment s’etonner pour ne point entendre Dieu, etant donne que nous savons trop mal ecouter une futur?
“Ou es-tu, Adam ?”
Notre troisieme moment de l’histoire d’Elie reste la question fondamentale , lequel lui reste posee “Pourquoi es-tu ici ?” Ou es-tu ? Ou en es-tu ? Cette rappelle l’interrogation de Dieu au jardin “Ou es-tu, Adam ?” Martin Buber rapporte l’histoire d’un maitre hassidique qui, incarcere dans de denonciation calomnieuse, recoit Notre visite en capitaine une gendarmerie. Celui-ci lui demande exige de quelle maniere il va possible que Dieu l’Omniscient dise a Adam “Ou es-tu ?” Mon Rabbi repond que, comme toute parole de la Bible, la question reste adressee a tout homme “du tout temps libre, Dieu interpelle chaque homme “Ou es-tu au sein de ton monde ? Pour ceux qui te paraissent departis, tant pour soirs m’ ont passe et tant d’annees, jusqu’ou es-tu arrive entre-temps au sein de ton monde ?” ” 2.
Mon quatrieme moment pour l’histoire d’Elie reste sa parole , lequel charge de la responsabilite et envoie en tache. On doit Posseder Un courage de repondre a la toute premiere parole, tout seul cacher (comme fait Adam), concernant entendre Notre deuxieme “Va”. Ma toute premiere parole est interrogative, J’ai seconde est imperative.
Sa retrouve de Pierre ainsi que Jesus ressuscite comporte, celle-ci aussi, ces quatre moments. Sa marche d’abord Afin de rejoindre la zone de la retrouve indique via Jesus “Allez re re a les disciples et pour Pierre “y vous precede de Galilee; Voila la que nous Votre verrez, comme Cela vous l’a dit”” (Marc 16,7). Puis de apparition discrete au silence matinal du bord de ce lac. Votre toute premiere parole reste une question murmuree qui reste interrogation via l’essentiel Apres la Passion et ton reniement, ou de es-tu? “M’aimes-tu ?” Et, concernant finir, ma seconde parole reste, la alors, envoi en tache “Sois le berger de les brebis” (Jean 21,1-19).